22/08/2022

En raison des pluies tombées ces derniers jours ayant humidifié les sols, associées à un rafraîchissement des températures, le risque de feux de forêts dans le département de la Haute-Savoie est désormais revenu à la normale.

Par conséquent, l’arrêté du 12 août 2022 portant interdiction de certaines activités pour la protection de la forêt et de la végétation contre les incendies en raison d’un risque très sévère est abrogé à compter de ce jour.


Cependant, les conditions de sécheresse restent très graves dans le département et aucune amélioration n’est constatée. Aussi, l’ensemble des mesures de restrictions de l’usage de l’eau restent en vigueur : cliquez ici. 
Le secrétaire général de la préfecture de la Haute-Savoie, chargé de l’administration de l’État dans le département compte sur la responsabilité de chacune et chacun, citoyens, entreprises et collectivités, pour respecter ces mesures et préserver nos ressources en eau.

Enfin, en raison de la météo changeante des derniers jours, il appelle également à la plus prudence dans la pratique des activités de montagne.
Ainsi, il est recommandé aux randonneurs et pratiquants de la montagne de tout niveau de :

  • se renseigner sur les conditions météo avant de partir et de préparer leur sortie de façon minutieuse ;
  • d’être attentif aux moindres signes de changements de temps (nuages noirs, vent qui se lève…) et de savoir renoncer si les conditions se dégradent ;
  • de partir équipé de vêtements chauds et imperméables ;
  • de signaler son itinéraire à un proche et d’être équipé d’un téléphone portable chargé.