05/10/2025
Porté par le SILA (Syndicat Mixte du Lac d'Annecy) avec le soutien du Département de la Haute-Savoie, l’élargissement de la voie verte du Lac d’Annecy, côté rive ouest, est prévu d’Annecy à Doussard sur 8 ans en 8 tronçons. L’objectif du chantier : répondre à une demande des usagers pour désengorger l’entrée de l’agglomération annécienne.
Une première tranche de travaux a été finalisée au printemps dernier et le chantier va se poursuivre du 13 octobre 2025 au 17 avril 2026.
Les aménagements de cette deuxième phase concerneront Sevrier, sur la section comprise entre le Chemin du Crêt Saint-Martin et le Chemin des Grands Prés. Ils permettront de réaliser une infrastructure cyclable sur 5 mètres de large + 1, 3 mètres de bande piétonne (en adaptant les aménagements ponctuellement aux contraintes environnementales et prescriptions des autorités compétentes).
Côté planning, un premier tronçon de 300 m, au niveau du Chemin du crêt Saint-Martin – Carrefour du « Poisson rouge », sera fermé dès le 13 octobre prochain avec un itinéraire de délestage via la Promenade des Seines. Et à partir du 3 novembre, les 2,3 kilomètres en chantier seront intégralement fermés pour l’ensemble des usagers (tous modes de déplacement confondus), afin de permettre aux entreprises de travailler en toute sécurité.
En concertation avec les acteurs concernés, le SILA finalise actuellement les projets des tranches de travaux 3 à 5 (de la fin de la commune de Sevrier, Saint-Jorioz et Duingt). À raison d’une tranche réalisée par an, la fin du chantier est programmée pour le printemps 2032.
Plus d’informations en cliquant ici.
Liste de pièces jointes
