13/10/2023

La mairie de Saint-Jorioz est équipée d'une station biométrique permettant la délivrance des cartes nationales d’identité et des passeports - uniquement sur rendez-vous

1. VÉRIFIER LA VALIDITÉ  

- De votre passeport : 
Passeport délivré à une personne majeure : la durée de validité est de 10 ans.
Passeport délivré à une personne mineure : la durée de validité est de 5 ans.
- De votre carte d'identité : cliquez ici



 2. PRÉPARER LE RENDEZ-VOUS - Pièces à fournir 

En amont de votre rendez-vous, vous devez réaliser une « pré-demande en ligne » sur le site ants.gouv.fr.
À l’issue de cette formalité, un numéro vous sera attribué et la liste des pièces à fournir lors du rendez-vous vous sera communiquée.

/!\ N'oubliez pas d'apporter votre pré-demande format "papier" ou "numérique" lors de votre rendez-vous.

Pour consulter la liste des pièces à fournir, cliquez ici.


 3. PRENDRE RENDEZ-VOUS 

Tous les rendez-vous se font uniquement en ligne voir ci-dessous ou sur le site : www.synbird.fr

 4. RETRAIT DU NOUVEAU TITRE D'IDENTITÉ 

Lorsque votre titre d'identité est disponible en mairie, vous recevrez un SMS et/ou mail automatique. 
Le retrait s'effectue sans rendez-vous aux horaires d'ouverture de la mairie (du lundi au vendredi : 8h30 > 12h00 ; 13h30 > 17h00)
Vous avez un délai de 3 mois pour récupérer votre titre, passé ce délai il sera automatiquement considéré inactif par la préfecture.


Conditions de retrait des titres d'identité :


La restitution de l'ancien titre d'identité est indispensable dans le cas d'un renouvellement.

- Personne majeure : La présence de la personnes concernée par le titre est obligatoire
- Personne mineure de -12 ans : La présence du représentant légal est obligatoire
- Personne mineure de +12ans : La présence du mineur concerné par le titre ainsi que du responsable légal est obligatoire